Se doter d’outils numériques pour être compétitif sur le marché, c’est plus accessible que jamais pour les PME. Le numérique est maintenant à la portée de tous, avec un peu de savoir-faire, les bons outils et une stratégie adaptée. C’est là qu’entre en jeu la Route de l’entrepreneur, le portail qui permet de trouver la bonne ressource pour accompagner les entreprises à prendre le virage numérique à leur rythme.
Le Web, c’est vaste et ça peut vite devenir intimidant. Mais avoir une présence numérique, ça ne veut pas dire être partout, tout le temps! Les conseillers des SADC et CAE qui accompagnent les entrepreneurs et les entreprises dans la planification de leur virage numérique les aident avant tout à prioriser les actions à prendre. Ils y vont à votre rythme, selon vos besoins réels.
Prendre le virage numérique pour une entreprise, ça peut simplement vouloir dire :
- Réserver un nom de domaine pour créer un futur site Web
- Se doter d’un logiciel d’inventaire ou de comptabilité
- Accroître sa présence sur les médias sociaux
- Suivre de la formation pour mieux maîtriser les nouvelles technologies
Les PME dont la maturité numérique est plus grande y trouvent aussi leur compte. Partout au Québec, les SADC et CAE leur proposent des solutions pour aller plus loin dans leurs stratégies numériques. Une présence numérique, oui, mais une présence de qualité. Consultez votre SADC ou CAE local pour voir comment accentuer le virage numérique de votre entreprise et profiter de services spécialisés.
Travailler main dans la main avec les entrepreneurs d’ici, c’est ce qui donne un sens à notre travail. Et pas mal ce qu’on fait de mieux! Que l’on aide une PME à adopter le numérique ou tout autre type d’accompagnement, nous nous faisons un devoir de lui offrir un soutien 100 % personnalisé. Pourquoi? Parce qu’aucune entreprise ne fait face aux mêmes défis ni à la même réalité sur le terrain. Il n’y a donc pas qu’une seule façon pour une entreprise de prendre le virage numérique.