La Halte 266 : un transfert entrepreneurial inspirant sous le signe de l’inclusion et de l’innovation
Publié par Bianca FCOTE
C’est avec enthousiasme qu’a eu lieu, à « La Halte 266 » de Saint-Janvier-de-Joly, Québec, une rencontre inspirante entre M. Éric Lafontaine, propriétaire unique depuis tout récemment, Mme Élisabeth Després, conseillère aux entreprises à la SADC de Lotbinière, et M. Pascal Harvey, directeur général du Réseau SADC et CAE.
Description du webinaire
Description du document
Description du lien

À l’occasion de la Semaine nationale du repreneuriat, un bel exemple de transfert entrepreneurial réussi a été mis en lumière à La Halte 266, à Saint-Janvier-de-Joly. C’est avec enthousiasme qu’a eu lieu, à « La Halte 266 » de Saint-Janvier-de-Joly, Québec, une rencontre inspirante entre M. Éric Lafontaine, propriétaire unique depuis tout récemment, Mme Élisabeth Després, conseillère aux entreprises à la SADC de Lotbinière, et M. Pascal Harvey, directeur général du Réseau SADC et CAE. Ce transfert, tout juste finalisé, illustre de manière exemplaire le succès d’un projet de transfert et repreneuriat soutenu par un accompagnement bien planifié, humain et bienveillant.

L’appui de la SADC de Lotbinière a été déterminant à chaque étape du parcours de ce repreneuriat. Grâce à un accompagnement structuré, incluant l’accès au Fonds Stratégie transfert, à du paiement d’honoraires professionnels, ainsi qu’à des solutions de financement adaptées, M. Lafontaine a pu concrétiser son projet dans un climat de confiance. L’équipe de la SADC de Lotbinière a su répondre avec justesse à ses besoins financiers et techniques, en facilitant la sortie harmonieuse des partenaires initiaux et en soutenant une reprise bien planifiée.

La Halte 266 se distingue par son positionnement unique : un site enchanteur, reconnu pour la qualité de ses installations, son ouverture à la diversité, et son engagement envers la communauté LGBTQ+. Véritable modèle de transfert réussi, cette entreprise conjugue vision, leadership et inclusion. De nouveaux espaces de développement sont en réflexion, toujours en lien avec la mission et la vision de M. Lafontaine, centrée sur l’originalité, l’ancrage communautaire et des partenariats vivants.

« La Halte 266 est en constante évolution depuis mon arrivée. C’est un lieu où les gens aiment se retrouver. À travers chaque amélioration du site, c’est aussi une façon de démystifier, d’ouvrir le dialogue et de créer un espace où tout le monde peut se sentir libre d’être soi-même. »

— Éric Lafontaine