Le Réseau et les SADC et CAE offrent plusieurs solutions pour stimuler l’innovation et le virage numérique au sein des régions du Québec. Nous collaboration avec divers partenaires nationaux et mobilisons nos membres afin qu’ils guident efficacement les PME et les organisations sur le terrain. Les conseillers des SADC et CAE comprennent les besoins des entrepreneurs et peuvent les accompagner dans leurs démarches, notamment via des services-conseils, de l’accès à des spécialistes, de la formation ou du financement.
Par souci d’offrir les meilleurs conseils à nos clientèles, plusieurs de nos conseillers sont formés en innovation et sont accrédités Conseiller en innovation par le Conseil de l’innovation du Québec. En plus de détenir une solide expertise, ils ont accès à des informations précises sur les programmes et les fonds disponibles. Renseignez-vous auprès de votre SADC ou CAE.
En plus de formations offertes par le Réseau, plusieurs de nos conseillers ont suivi un parcours spécialisé en numérique via les plateformes du Colab. Renseignez vous auprès de votre SADC ou CAE pour en savoir plus.
Le Réseau des SADC et CAE et la Fédération des chambres de commerce (FCCQ) s’unissent pour accompagner les PME dans la transformation numérique. Découvrez comment le Programme canadien d’adoption du numérique peut faciliter votre virage.
Revenez nous visiter, nous vous dévoilerons sous peu un nouveau financement pour accélérer la transition numérique des PME.
Les huit SADC du Bas-Saint-Laurent collaborent techniquement et financièrement depuis 2018 au développement de la culture de la noisette. Actuellement, 15 producteurs répartis à l’échelle du Bas-Saint-Laurent font partie du réseau expérimental de cette culture émergente et sous la supervision du Centre de développement de produit Biopterre de La Pocatière. Les SADC ont participé à l’identification des terres propices à la recherche, au recrutement et à l’encadrement des producteurs ainsi qu’à la promotion de la nouvelle filière de la noisette québécoise. À l’automne 2023, ils ont participé à une mission exploratoire en Ontario orchestrée par Biopterre et le Centre de développement des bioproduits et Filières PFNL et Cultures innovantes du Bas-Saint-Laurent. L’objectif : mieux comprendre et de s’inspirer de ce qui se fait dans ces deux régions productrices de noisettes d’importance en Amérique du Nord et poursuivre le développement de cette culture au sein de la région.
conseillers en commerce électronique ont été embauchés pour accompagner les PME
PME ont pris le virage numérique grâce au PCAN