EMPLOI : adjoint-e administratif-ve et chargé-e des communications
Publié par Christine Pilote
Description du webinaire
Description du document
Description du lien

L’organisme :

Les SADC et CAE sont des organismes à but non lucratif qui travaillent depuis plus de 40 ans au développement économique des régions du Québec. Le Réseau regroupe 57 SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et 10 CAE (Centres d’aide aux entreprises). Ils comptent plus de 350 professionnels et 500 bénévoles qui soutiennent des projets et des entreprises innovantes pour des collectivités prospères. Chaque année, ils aident et financent plus de 10 000 entreprises et plus de 1 500 projets locaux.

Contexte du rôle :

Afin de soutenir le développement de l’organisme dans son nouveau modèle d’affaires et le renforcement des capacités des 67 SADC+CAE du Québec, le Réseau aspire à intégrer une personne dynamique pour atteindre ses objectifs ambitieux de développement, de notoriété et de solidarité. En s’ajoutant à l’équipe déjà en place, il/elle apporte un soutien de haut niveau en administration et logistique événementiel au Réseau des SADC+CAE et au déploiement de la stratégie de communication afin d’appuyer les objectifs du Réseau et des SADC+CAE en matière de communication externe.

Les défis :

  • Prendre la responsabilité des publications sur les réseaux sociaux
  • Professionnaliser les documents diffusés auprès des membres
  • Appuyer le service de comptabilité

Principales responsabilités :

  • Collaborer à la création de contenus dans les deux langues officielles et au déploiement de diverses activités de communication, telles que la stratégie de médias sociaux, les sites web et les campagnes publicitaires
  • Soutenir les SADC+CAE dans l’application de l’image de marque du Réseau, dans l’application dans la Loi des Langues officielles ainsi que dans la production de matériel promotionnel
  • Appuyer la direction des communications dans la logistique de projets spéciaux (campagnes publicitaires, gabarits web, conférences de presse, événements, etc.)
  • Participer à des rencontres de mobilisation avec les SADC+CAE
  • Être responsable des tâches administratives d’appui et de contrôle, et de gestion des comptes clients (traitement et production des factures et rapports de dépenses)
  • Effectuer la révision, le traitement de texte et la mise en page de différents documents
  • Participer à la convocation, à la préparation et à la logistique de diverses rencontres, réunions et événements
  • Coordonner la circulation des renseignements à l’interne et avec d’autres services et organismes

Formation et expérience requises :

  • Détenir un diplôme dans un domaine pertinent (administration, communication) ou autre domaine connexe
  • Au moins 5 années d’expérience en soutien administratif ou dans des fonctions similaires
  • Expérience dans l’organisation d’événements (un atout)
  • Bilinguisme requis : Français et anglais parlé et écrit

Compétences et qualités recherchés :

  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Connaissance des logiciels CANVA et WordPress
  • Bonne capacité de rédaction
  • Intérêt marqué pour le développement économique régional et le monde des affaires
  • Capacité à évoluer au sein d’une petite équipe en ayant un minimum de consignes et de supervision
  • Travailler de manière autonome
  • Capacité à travailler de manière organisée en assurant une communication claire

Les petits + :

  • Salaire concurrentiel
  • Assurances collectives complètes
  • Accès à un programme généreux de REER collectif avec cotisation employeur
  • Vacances généreuses et horaire d’été
  • Possibilité de faire du télétravail et enveloppe forfaitaire pour bien s’équiper
  • Matériel informatique fourni
  • Allocation forfait cellulaire de 600$/ an
  • Environnement axé sur la conciliation travail-vie personnelle
  • Participer activement au développement économique local des collectivités

Postuler avant le 21 février au : [email protected]