Deux postes de conseiller ou conseillère aux entreprises à la SADC
Publié par Lyne Lebrasseur
Description du webinaire
Description du document
Description du lien

Conseiller ou conseillère aux entreprises  

Temps plein, permanent
Temps plein, remplacement congé de maternité

DEUX POSTES sont maintenant à combler dans notre équipe en prévision d’un congé de maternité et de la gestion de nouveaux fonds.

Nous travaillons selon une approche de développement durable, ce qui guide toutes nos pratiques au quotidien et nos employés peuvent en témoigner !

Gouvernance : des rencontres d’équipe ont lieu tout au long de l’année à différents moments clés. Elles ont pour but d’assurer un suivi de notre vision, favorisent le partage d’informations, évitent de travailler en silo et permettent de prendre en compte l’opinion des membres de l’équipe dans la prise de décision.

Environnement : la SADC instaure, organise et appuie également des projets qui permettent aux communautés de stimuler leur développement socioéconomique.

Social : nous travaillons dans des bureaux modernes, ergonomiques et dans un environnement sans papier. Le télétravail et les horaires souples sont des avantages que les employés apprécient grandement dans leur quotidien.

Ce qui vous plaira dans cet emploi :

  • Une direction ouverte d’esprit qui saura comprendre votre réalité terrain
  • Un plan d’intégration jumelé à une formation structurée permettant l’acquisition des compétences reliées au poste
  • Un mentorat par l’employée occupant actuellement le poste
  • La capacité de suivre le cheminement de vos compétences sous forme d’autoévaluation
  • Une équipe compétente qui cumule plus de 60 ans d’expérience
  • Une grande ouverture à ce que vous apportiez votre vision et créativité aux projets en cours
  • Une politique de télétravail et un horaire flexible
  • Des avantages sociaux concurrentiels

Ce que la SADC vous offre :

  • Emploi temps plein, permanent, 35 h/semaine (7 h/jour)
  • Salaire selon l’expérience pertinente, allant de 57 108 $ à 74 753 $ (dix échelons)
  • Un (1) mois de vacances après un (1) an de travail
  • Congés mobiles (10 jours pour concilier travail et vie personnelle)
  • 9 congés fériés et bureau fermé du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
  • Assurance collective (dentaire, vie et invalidité), contribution 50 % de l’employeur
  • REER avec contribution de l’employeur à partir de 3 % et jusqu’à 5 % après 2 ans
  • Allocation mensuelle pour le téléphone mobile

Mandat 

  • Répondre aux questions des entrepreneurs concernant leur projet d’entreprise, les informer des programmes disponibles au sein de l’organisation et les référer vers les ressources appropriées pour eux, s’il y a lieu
  • Rencontrer les clients qui ont obtenu du financement pour leur projet et valider avec eux leur besoin d’accompagnement
  • Planifier et réaliser les suivis requis aux entreprises bénéficiant des services d’aide financière et présentant des besoins spécifiques d’accompagnement
  • Analyse ponctuelle de demandes de financement
  • Prendre en charge, en collaboration avec l’équipe, la gestion de différents programmes de financement des entreprises
  • Susciter, animer, coordonner ou participer à la réalisation de projets ou d’activités de développement ou d’information pouvant stimuler le développement économique
  • Collaborer avec la conseillère en place à la réalisation du colloque RH

Condition de succès

  • Formation universitaire en finance, administration ou comptabilité (une technique en administration ou une expérience dans un domaine pertinent peut être considérée)
  • Une connaissance du développement économique
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office 365
  • Maîtrise du français parlé et écrit
  • Bilinguisme (atout)

Aptitudes recherchées

  • Être orienté vers le client
  • Savoir gérer les priorités, être autonome — on compte sur vous !
  • Attitude constructive — en mode solution !
  • Dynamisme et collaboration — le travail d’équipe avant tout !
  • Loyauté, sens éthique et leadership
  • Capacités dans la gestion et la coordination de projet

Vous correspondez à ce profil ? Contactez Lyne pour en discuter ! Ou faites-lui parvenir votre candidature [email protected] avant le 10 janvier, 16 h

Annie, Vanessa, Virginie et Lyne vous attendent avec enthousiasme !

L’entrée en fonction se fera dès que possible et sera déterminée avec la personne sélectionnée pour le poste.